Les intérêts à adopter un logiciel de recrutement

Gestion de la paie
Gestion de la paie : quels outils utiliser ?
décembre 25, 2019
Où trouver un centre de formation d’entrepreneur ?
janvier 22, 2020
Adopter un logiciel de recrutement

De nombreuses entreprises hésitent à utiliser un logiciel de recrutement. Ayant pour but de gérer automatiquement certaines tâches récurrentes, cet outil peut se révéler utile. Il permet en effet d’optimiser l’intégralité des processus de recrutement jusqu’à la sélection des meilleurs profils. Vous hésitez à vous doter d’une telle plateforme ? Découvrez dans cet article les intérêts à adopter un dispositif de recrutement et bénéficiez de tous ses nombreux avantages.

Un logiciel de recrutement vous permet de gagner du temps

L’utilisation d’un outil de recrutement vous permet de gagner du temps dans la sélection de vos futurs employés. Comment ? Concrètement, ce dispositif s’occupe de rassembler et trier vos candidatures en se basant sur des algorithmes. Vous n’aurez donc plus à perdre votre temps sur la réalisation des tâches chronographes comme par exemple trier les demandes reçues sur votre boite email. En utilisant une telle solution, vous êtes sûr de gagner jusqu’à 35 % de votre temps. À noter que compte tenu des différentes étapes du processus de recrutement, le temps de trouver les meilleurs profils peuvent prendre des jours, voire des mois. Utiliser un outil de recrutement vous permettra donc de vous consacrer un peu plus sur des tâches plus importantes, à savoir l’organisation des entretiens. Veillez toutefois à choisir un logiciel ergonomique. Cela vous permettra d’enclencher plus rapidement les fonctionnalités. Il existe notamment sur le marché des fournisseurs qui proposent des essais pour que vous puissiez analyser la performance de l’outil. Vous en trouverez notamment quelques-uns sur https://intuition-software.com/.

Un logiciel de recrutement vous permet de trouver le meilleur candidat

Que vous soyez un cabinet de recrutement ou une entreprise souhaitant optimiser vos recrutements, l’utilisation d’un logiciel spécifique vous permettra de mieux traiter vos candidatures, quels qu’ils soient. En effet, la plateforme vous assure un traitement optimisé de toutes vos candidatures. Depuis les candidatures externes spontanées aux réponses à une offre en passant par celles en attente, un logiciel de recrutement prend en charge chaque demande. Il étudie également celle issue du sourcing ou encore des recommandations. Le but étant de vous aider à trouver les meilleurs profils adaptés aux postes à combler.

En général, une fonctionnalité doit être programmée pour trier toutes ces candidatures. Cette dernière se base sur des mots-clés que vous avez choisis. Il peut s’agir d’un chiffre, d’une phrase ou d’un mot spécifique que le logiciel devra détecter dans les CV et lettres de motivation. Le but étant de détecter et trouver le meilleur profil adapté à vos offres. Une fois les candidatures sélectionnées par le logiciel, vous n’aurez plus qu’à choisir le candidat qui vous convient le mieux.

Un logiciel de recrutement vous permet de multidiffuser vos offres

Diffuser des offres d’emploi peut prendre du temps, même pour les professionnels du recrutement. En utilisant un logiciel automatisé, vous pourrez gagner du temps dans la réalisation d’une telle tâche. Il vous est même possible d’accéder à plus de 2000 sites emplois pour diffuser vos offres et ce, en un seul clic. Le but étant de vous aider à trouver les meilleurs candidats pour vos postes vacants. Comment ? D’une manière générale, la multidiffusion représente un moyen efficace et pratique pour augmenter la cible de communication lors du sourcing. En d’autres termes, pour vous diffuserez vos offres sur des sites connus, plus les candidatures seront élevées. D’autant plus que de plus en plus de candidats recherchent du travail sur Internet. La multidiffusion vous assure donc un ciblage plus sûr et plus performant. D’ailleurs, il s’agit ici du must en la matière. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à rédiger votre annonce, choisir les sites où vous souhaitez les publier et cliquer.