Gestion relations sociales pour manager

gpec
GPEC
octobre 13, 2014
Conduire entretien annuel
Conduire entretien annuel
octobre 13, 2014
Gestion relations sociales pour manager

Ces formations spécifiques en ressource humaines s’adressent à tous les collaborateurs, responsables d’entreprise confrontés à la gestion du personnel au quotidien, aux problèmes de communication et gestion des ressources humaines ainsi qu’ aux membres du comité de direction de l’encadrement de proximité qui doivent assurer la gestion des relations avec les partenaires sociaux.

Objectifs de la formation relations humaines en entreprise

La formation s’adresse plus particulièrement aux responsables RH et collaborateurs gestion des ressources humaines souhaitant acquérir des compétences professionnelles approfondies ou maintenir des connaissances en droit social à jour. Le cycle de formation s’articule autour de plusieurs thèmes principaux comme la compréhension des logiques d’action des représentants du personnel , comment prévenir efficacement les risques dans le cadre d’un dialogue social dégradé et articuler la gestion du personnel et des relations sociales avec les techniques de management au quotidien, des problématiques bien connues dans la fonction RH. Renseignez vous davantage sur d’autres types de formation intéressants telles le coaching, le leadership, la communication… sur www.formation-coaching-leadership.com/.

Dialogue social, communication et gestion des ressources humaines

Ces thématiques sont traitées quotidiennement par des responsables RH et des différents collaborateurs de la GRH qui servent de relais entre les salariés et la direction des ressources humaines de l’entreprise. Ce sont les indicateurs de la qualité du dialogue social au sein de l’entreprise et ils doivent être au beau fixe si l’on veut maintenir la cohésion et le dialogue social car ce sont les garants du développement, de la compétitivité de l’entreprise et les conditions indispensables d’une communication sociale réussie.

Communication et gestion des ressources humaines efficaces

Les managers en gestion des ressources humaines doivent être capables de cerner les enjeux du dialogue social et savoir communiquer efficacement avec les salariés en les rassurant , en leur expliquant une situation notamment en période de conflits ou de contexte économique difficile. La formation explique le rôle du manager, dans ses relations avec les partenaires sociaux, les attributions dont il est responsable et les missions auxquelles il peut être confronté. Le collaborateur gestion du personnel et communication doit être capable d’intégrer dans son management quotidien des techniques de gestion des ressources humaines qui contribue à l’épanouissement du dialogue social au sein de l’entreprise.