Que propose Sciences Po en matière de formations continues ?

Coaching emploi : ce qu’un coach peut faire… ou pas, pour votre carrière
avril 3, 2017
logiciel de gestion des Ressources
Quel logiciel de gestion des Ressources Humaines choisir ?
septembre 18, 2018
formations continues 

Dans le contexte actuel, des cadres doivent comprendre les enjeux locaux, nationaux et internationaux dans lesquels ils évoluent. Ainsi, les compétences métiers doivent s’appuyer sur des analyses globales provenant des sciences humaines et sociales afin de prendre les bonnes décisions et maîtriser l’application des orientations stratégiques. Découvrez dans notre guide ce que propose Sciences-po en termes de formation continue.

Pourquoi suivre la formation Science po ?

Le service de formation Science po garantit aux apprenants la possibilité d’approfondir la réflexion sur le projet professionnel des formés, bénéficier des renseignements complets sur les différents parcours de formation disponible, déterminer le format de formation mieux adaptée au projet d’évolution. Avec la formation continue proposée par Sciences-po, les candidats pourront
se poser les bonnes questions sur sa formation. Les apprenants pourront également suivre une formation d’excellence dans un environnement humain et matériel professionnel, obtenir un diplôme ou titre garantissant leurs compétences.

La formation Science po permet aux nouveaux formés de profiter du réseau des anciens. Cet enseignement s’adresse aussi bien aux demandeurs d’emploi qu’aux cadres des secteurs publics et privés. Suivre l’une des formations proposées par Science Po s’adresse aussi aux professions libérales, élus politiques, personnes qui ont interrompu leurs études depuis au moins 2 ans. Les domaines de compétences mobilisées par les professeurs lors de la formation continue sont la communication, gestion, formation pour élus, politiques sociales, économies sociales, enjeux stratégiques et relations internationales, management, gouvernance territoriale et vie politique… La formation Science po propose différentes formations d’études : formation diplômantes, certificat Sciences-po, formation sur mesure et formation pour les politiques.

Les différentes catégories de formations Science po

Chez Science po, les candidats peuvent poursuivre leurs études après une licence, Master ou dans le but de préparer un concours. La formation peut se faire après une ou plusieurs années d’expérience professionnelle, l’enseignement peut se faire durant une courte durée le temps d’un été et à distance. La formation initiale chez Science po se déroule en 3 grandes étapes, du premier cycle au doctorat. Cette école pédagogique dispense aussi une formation intensive de Masters qui dure un an. Ce type de formation s’adapte aux jeunes professionnels et jeunes diplômés qui souhaitent développer rapidement l’expertise nécessaire dans l’accélération de leur carrière. La formation Science po c’est aussi la préparation des étudiants qui veulent rejoindre la fonction publique, devenir avocat, intégré la magistrature…

Sélectionner les thématiques d’une formation chez Science po

Science po se distingue par ses méthodes pédagogiques, l’enseignement d’ouverture et les nouveaux outils proposés par une forte capacité à innover. Cette université de rang mondial a pour vocation de former les esprits libres, rendre des citoyens éclairés dans le but de changer le monde et transformer la société. Parmi les formations dispensées par Sciences-po figurent le droit public et privé ; lobbying et management public ; santé et protection sociale ; leadership et management ; gouvernance ; communication ; RH et dialogue social ; énergie, immobilier et développement territorial ; négociation et prise de parole ; Afrique/enjeux internationaux… L’avantage avec la formation Science po Executive Éducation est que l’établissement pédagogique propose une formation continue pour chaque besoin. Les cours se déclinent en une vaste offre de formation adaptée aux profils des apprenants.